Programme

Conférences, workshop, master class, etc.

Inscriptions

Clôture des inscriptions le 31 mai 2017

Informations pratiques

Des infos sur Paris, votre hébergement, etc.

LES CO-ORGANISATEURS

European Association of Schools of Social Work (EASSW) est une association européenne regroupant différentes institutions de formation dans le domaine du Travail Social. Ses missions sont de promouvoir le développement social et de contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement, de la formation et du savoir pour les travailleurs sociaux en accord avec toutes les déclarations des Nations Unies et des conventions des droits de l’Homme autour des fondements de la Liberté, de la Justice et de la Paix.

EASSW rassemble plus de 300 écoles différentes, des universités et des institutions d’enseignement supérieur soutenant l’enseignement du travail social. 

L’association encourage l’échange international et organise des forums pour partager les connaissances de chacun.

Elle représente en ce sens, la formation au Travail Social à un niveau européen à la Commission européenne, au Conseil de l’Europe et dans bien d’autres organisations internationales.

Les membres d’EASSW sont unis dans leur obligation à se conformer à la justice sociale et au développement social.

EASSW favorise la coopération, la collégialité et l’interdépendance parmi ses membres. 

> lien vers le site d'EASSW

 

Association créée en décembre 2008, l'Union nationale des acteurs de formation et de recherche en intervention sociale (UNAFORIS) représente depuis le 1er janvier 2012 l'ensemble des établissements de formation en travail social. 

L’UNAFORIS regroupe des organismes de formation professionnelle et de recherche formant au travail social et à l’intervention sociale qui, au travers de leurs activités de formation professionnelle initiale et continue, participent au service public de la formation professionnelle dans les régions, notamment au niveau de l’enseignement supérieur et s’engagent volontairement à partager et concourir à la réalisation d’un projet politique commun au sein de l’UNAFORIS. (...) L’UNAFORIS est un acteur du champ de l’Economie Sociale et Solidaire. 

L’UNAFORIS rassemble en 2016, 130 établissements de formation en travail social répartis dans 17 régions, représentant plus de 60 000 inscrits en formation en 2015. Les activités communes aux adhérents de l’UNAFORIS sont celles qui constituent la formation professionnelle tout au long de la vie, formation qualifiante des futurs professionnels, formation continue des professionnels en poste, apprentissage, validation des acquis de l’expérience, et en articulation avec celles-ci, recherches, études et conseil.

L’UNAFORIS se veut être un acteur majeur des évolutions du champ de l’action sociale et médicosociale, être force de propositions et de promotion des valeurs qui réunissent ses adhérents, afin de contribuer utilement à la formation de professionnels qui soient en capacité de porter à leur tour ces valeurs dans leur vie professionnelle.

lien vers le site de l'UNAFORIS